Sapins de Noël Collecte 2022

Depuis plusieurs années MBA met en place une opération de broyage de sapins de Noël en partenariat avec la ville de Mâcon et Mâcon-Habitat, tout au long du mois de janvier. Cette année, MBA renouvelle l’opération en associant toutes les communes de l’agglomération volontaires (Mâcon, Charnay-lès-Mâcon, Leynes, Chânes, Fuissé, La Chapelle-de-Guinchay).

ATTENTION les sapins sont à déposer : SANS NEIGE ARTIFICIELLE, SANS SAC, SANS PIED METAL OU BOIS, NI BUCHE, SANS DECORATIONS.

Points de collecte :

  • Mâcon : en centre-ville (derrière l’Église Saint-Pierre, parking Monet-Goyon, rue Bernard de Romanet), Marbé (1 rue Winston Churchill), Saugeraies-Murgeret (Boulevard des États-Unis), Gautriats (parking du centre commercial) et Brioux (rue Mozart).
  • Charnay-lès-Mâcon : place du souvenir et de la Paix
  • Leynes : Route Neuve (près du point d’apport volontaire)
  • Chânes : espace parking Devoluet (le village)
  • Fuissé : parking de la salle des fêtes Romanin (213, rue de la Planchette)
  • La Chapelle-de-Guinchay : parking de la salle du Pressoir (66 route du Vieux Moulin)

Ils seront ensuite broyés par l’association Economie Solidarité et Partage de Tournus la semaine du 17 janvier. Le broyat obtenu, une matière précieuse pour les jardiniers sera donné aux usagers qui pourront venir le chercher, le mercredi 26 janvier de 9h00 à 12h00 à la déchèterie de Vinzelles et de 14h00 à 17h00 à la déchèterie de Mâcon « la Grisière ».

le petit plus : sur place, des conseils seront donnés sur l’utilisation de ce broyat et les techniques de jardinage au naturel et de compostage par le Maitre-composteur de Mâconnais-Beaujolais Agglomération.

ATTENTION : ne les déposez pas devant chez vous avec vos ordures ménagères résiduelle ou a proximité de bacs de regroupement, cela constitue un dépôt sauvage et vous expose à une amende de 35 euros à 1 500 euros en vertu des articles R541-76 et R541-77 de Code de l’Environnement et des dispositions du Code Pénal.

A lire également